Risueño


Également originaire de Buenos Aires, Amando Risueño étudie la guitare dès l'âge de 11 ans et intègre le Conservatoire National de Musique Carlos Lopez Buchardo. Il se tourne ensuite vers la guitare jazz, puis le tango avec des coups de coeur pour Anibal Troilo, Edmundo Rivero, Astor Piazzolla et Roberto Goyeneche notamment.

Il suit alors les enseignements d’Anibal Arias à l’Academia Nacional del Tango de Buenos Aires. Mais, son approche du tango se veut avant tout le fruit de rencontres et d’investigations personnelles.

Au fil des années, Amando donne des concerts dans des lieux aussi prestigieux que l’Academia Nacional del Tango à Buenos Aires et participe à des collectifs, tels que « Barrio Once » et « Duo Vacs Ochoa ». Ces expériences de soliste et au sein de collectifs le font naviguer entre les deux rives du Río de la Plata et s'envoler vers la Nouvelle-Zélande, le Canada, l'Espagne, la Grande-Bretagne et la France pour donner des concerts et participer à des festivals.

Amando a produit trois album. Le dernier, Tangos de mi Flor, sorti en novembre 2013, réunit tangos, valses, milongas et chansons folkloriques issues de la tradition Argentine.

Pour en savoir plus : amando-risueno.blogspot.fr/