Mercadante



Né à Buenos Aires, Marcelo Mercadante commence à étudier le bandonéon à partir de l'âge de 17 ans. Son parcours l'amène à aborder puis approfondir l'harmonie, l'orchestration, la technique instrumentale mais aussi à composer ses propres morceaux. Pour ce faire, il étudie auprès de maîtres tels que Rodolfo Mederos, Julio Pane, Daniel Binelli, Nestor Marconi, Juan José Mosalini, Alejandro Civilotti, Daniel Montes et Karst de Jong.

Au cours de sa carrière, Marcelo se présente aussi bien en tant que soliste, pour des concerts intimistes mêlant ses créations et interprétations de l'oeuvre de Piazolla, qu'au sein de formations musicales. Il travaille ainsi avec des orchestres de renommée internationale tels que l'orchestre symphonique de Galice, l'orchestre national de Barcelone et de Catalogne et l'orchestre national de Euskadi.

Marcelo a produit plusieurs albums : deux avec el Trío Argentino de Tango, un avec le guitariste Gustavo Battaglia et quatre avec la formation Marcelo Mercadante y su quinteto porteño. Le dernier, Justamente, est sorti en janvier 2014.

Pour en savoir plus : http://marcelomercadante.org/